BT'X

Publié le par Underground Addict

Bt’x est une série de mangas composés de 25 tomes, écrit par Masami Kurumada (auteur des Chevalier du Zodiaque).

 


Une histoire intéressante


Le jeune frère nommée Teppeï plutôt fonceur veut libérer son grand frère, Kotaro, capturé par un groupe nommée « Mecanicae Imperium ». Ce groupe a développé des robots conscients, qui se lient au 1er humain partageant avec lui son sang : les « BTs ».

La Mecanicae Imperum recrute différents guerriers et scientifiques pour assurer une soit disante paix durable dans le monde. La réalité est enfaite masqué par cette prétendu volonté de préserver le monde, elle est en train de développer un BT ultra puissant, capable de faire régner la terreur et donc d’assurer le pouvoir de la Mecanicae Imperum.

Teppeï part donc à la recherche de son frère à l’aide de son Bt : « X » et va se battre contre différents gardiens de l’organisation. Le scénario est donc plutôt original et permet d’imaginer de nombreux horizons pour notre ami.

 


Le début de la déchéance

 





Une histoire intéressante en perspective certes, mais cela n’ira pas plus loin.

Dès les trois premières pages on est déçu du design : les proportions sont mal maitrisés, on décèle une certaine rigueur dans les traits du visage, les formes féminines (habituellement très soigné et exagéré dans les mangas) ne sont pas maitrisés et encore moins attrayantes.








                                                                                                Magnifique n'est-ce pas?







Plus on avance dans l’histoire, plus les dessins de l’auteur nous paraissent « légers». Les personnages se ressemblent tous au niveau du visage, il n’y a que leurs coupes ridicules qui permet de les différencier.


Les dessins s’affinent légèrement au fur et à mesure de l’avancée du scénario, à croire qu’au bout de 20 dans le manga, il arrive PRESQUE à dessiner quelque chose de potable.


Les pochettes du manga représentent toutes (ou presque toutes) Teppeï et sont BT… Encore un point négatif qui signifie bien des choses : répétition et manque de personnalité des personnages secondaires. Et oui, ça ne manque pas !

 


                                                 Encore et toujours Teppeï en couverture...


L’Action…

 


Les attaques de notre héros Teppeï sont minables, on tourne autour d’un simple coup de poing « Methayer Fist » et « Radiance Pentachronique » qui remplit notre héros de lumière afin d’irradier l’adversaire… oui, je sais, c’est minable. Il sera aussi sauvé à mainte reprise grâce à un personnage extérieur ou grâce à sa « luminosité intérieur ».


On passe la plus grande partie du manga à suivre Teppeï dans une longue course pour arriver à la base de l’organisation. Il devra donc faire face à différents gardiens, élites des guerriers de la Mecanicae Imperum, un peu moins d’une dizaine si mes souvenirs sont bons. A raison d’un ou deux mangas par gardiens, ma première hypothèse est validée : c’est très répétitif ! Même si quelques histoires annexes viennent se greffer aux combats contre les gardiens, ça reste très limité.

 

Conclusion :


Allez, un petit 9.5/20.


Je pourrai être beaucoup plus vache, pour moi ce manga est un réel gâchis car l’idée de base était plutôt attrayante. De plus, quelques enseignements philosophiques sur le bien et le mal sont subtilement évoqué dans le manga (beaucoup plus subtilement que dans d’autres mangas) : on évoquera le désir de vengeance, la volonté d’effacer un souvenirs douloureux ou encore le manque d’attention pour faire pencher certains personnages vers le « mal ». Ces aspects me forcent donc à élever un peu la note.


Je pensais que « les Chevaliers du Zodiaques » étaient un élément de base dans l’univers du manga, si l’auteur a continué sur sa lancée, je reste très perplexe qu’en à la qualité de ce dernier.

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article